LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL POUR VOTRE SITE

Google et SEO

Le référencement Google consiste à optimiser un site d’un point de vue technique (architecture du site et temps de chargement notamment),
sémantique (qualité et pertinence du contenu), et de popularité (qualité et quantité des liens), en vue d’obtenir les meilleures positions sur Google.

LA SÉMANTIQUE


Il s’agit du choix des mots clés.
Ce sera à vous de choisir sur quels mots clés vous voulez positionner vos pages. Exemple : Un producteur de vins choisira le mot clé "bouteille" pour sa page consacrée à ces bouteilles.

OPTIMISATION DU CONTENU


Le contenu doit être de qualité pour votre site.

Le contenu de votre page tourne autour de votre mot clé, tout en paraissant naturel. Exemple : Pour le mot clé " baguette ", un contenu du type " La baguette de pain fabriquée par notre boulanger est très bonne. " est bon. Par contre, un contenu du type " baguette baguette baguette baguette baguette " est mauvais car il n’est pas naturel.

LE RÉFÉRENCEMENT PAYANT


Le Référencement payant apporte un résultat immédiat mais qui cesse aussitôt que vous interrompez vos investissements.

Nous ne préconisons à long terme cette méthode qui peut vous couter cher, très cher. Les visiteurs cliquant sur une publicité peuvent par contre arriver sur votre site avec l’intention d’y acheter un produit et/ou une méfiance sur la qualité de votre contenu.

Vos pages devront vraiment mettre le visiteur en confiance pour que votre investissement publicitaire porte ses fruits.