Le référencement Google consiste à optimiser un site d’un point de vue technique (architecture du site et temps de chargement notamment), sémantique (qualité et pertinence du contenu), et de popularité (qualité et quantité des liens), en vue d’obtenir les meilleures positions sur Google.

La sémantique

il s’agit du choix des mots clés. Ce sera à vous de choisir sur quels mots clés vous voulez positionner vos pages. Exemple : Un producteur de vins choisira le mot clé "bouteille" pour sa page consacrée à ces bouteilles.

Optimisation du contenu

Le conttenu doit être de qualité pour votre site. Le contenu de votre page tourne autour de votre mot clé, tout en paraissant naturel. Exemple : Pour le mot clé " baguette ", un contenu du type " La baguette de pain fabriquée par notre boulanger est très bonne. " est bon. Par contre, un contenu du type " baguette baguette baguette baguette baguette " est mauvais car il n’est pas naturel.

L’optimisation technique

C’est la partie la plus technique du Référencement naturel. Elle consiste à optimiser techniquement son site. Nous travaillons essentiellement sur le maillage interne (liens d’une page de votre site vers une autre page de votre site), sur l’optimisation du code (les codes html, css et javascript doivent être propres) et l’optimisation structurelle (organisation de la structure de vos pages)

Le netliking

C’est la popularité de votre site. Pour faire simple, pour Google, ce qu’il pense de votre site et ce que les autres pensent de votre site comptent autant pour lui. C’est pour cela qu’il regarde le nombre de liens de la part d’autres sites vers le vôtre, qui est synonyme de pertinence à ses yeux. Exemple : Si votre concurrent a le double de vos liens, Google pourrait le considérer comme plus pertinent que vous. Mais en réalité, c’est un peu plus complexe car la qualité les liens compte énormément.

Le référencement payant

Le Référencement payant apporte un résultat immédiat mais qui cesse aussitôt que vous interrompez vos investissements. Nous ne préconisons à long terme cette méthode qui peut vous couter cher, très cher. Les visiteurs cliquant sur une publicité peuvent par contre arriver sur votre site avec l’intention d’y acheter un produit et/ou une méfiance sur la qualité de votre contenu. Vos pages devront vraiment mettre le visiteur en confiance pour que votre investissement publicitaire porte ses fruits.

Optimisation du contenu

Nous sommes là pour apporter les conseils en matière de contenu que néglige trop de responsable de site. Nous définirons ensemble les segments qui se rapportent à votre activité. Un travail important sera réalisé pour fire bénéficier vos pages de textes pertinents. Se focaliser sur du contenu pratique
Approfondir le sujet
Mettre à jour le contenu ancien
Ajouter du texte à son contenu image ou vidéo

Nos méthodes de réflexion à vos côtés

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